Chassis-crosse B&T USW-G17 pour Glock 17 et 19 Gen3/4/5 (et autres modèles voir plus bas) :
Le concept permettant de mettre une crosse sur une arme de poing, pour améliorer sa précision pratique, existe depuis plus d'un siècle. Il est apparu ces dernières années différents systèmes adaptables à des pistolets modernes.
B&T a fini par concevoir sa propre version sous l'appelation USW, dérivée du principe de son pistolet USW-A1 mais adaptée à des armes plus courantes.
D'une finition extraordinaire, l'ensemble est réalisé principalement en aluminium aéronautique et en polymère.
Pour la première fois lors de l'utilisation de ce type d'accessoire, nous n'avons pas constaté de traces significatives après montage/démontage sur la carcasse de l'arme (aucune griffe, aucune marque, contrairement à d'autres produits concurrents), ce qui démontre la qualité de cette réalisation (excellente géométrie et absence d'arrêtes vives sur les zones de contact).
Une molette à l'avant permet de mettre en tension le système qui prend appui derrière la queue de castor et à l'avant du pontet. L'avantage de ce système est que la tension se fait dans l'axe longitudinal et non par compression latérale, par conséquent la fiabilité de l'arme n'est pas affectée. Le rail de la carcasse est aussi utilisé pour le maintien mais la tension élastique est gérée par les dimensions du chassis et non par une intervention de l'utilisateur.
Note : cet ensemble est en vente libre, néanmoins, considérant la réglementation actuelle qui ne prévoit pas ce cas de figure, il est conseillé de monter la crosse uniquement au stand de tir et de l'enlever pour le transport (durée de l'opération moins de 10 secondes). L'arme reste une arme de poing.
Notes d'usage et de compatibilité :
- La plaque de percuteur de l'arme doit être remplacée par la plaque fournie qui permet de recevoir le levier d'armement.
- Si le rail Picatinny livré est utilisé, il est nécessaire de coller les 2 vis Torx avec du frein filet faible.
- Les leviers de démontage rallongés pour carcasse Glock, vendus par d'autres fabricants, peuvent interférer avec le montage.
- Un modérateur de son peut être monté sur tous les modèles d'une longueur égale ou supérieur au Glock 17 (Glock 22/31/34/35 etc...) mais pas sur ceux de la taille du Glock 19 (Glock 23,32, etc...).
- Non compatible avec les Glock en 45 GAP (à cause de la largeur spécifique de la culasse de ce modèle).
- Non compatible avec les Glock en 45ACP et 10mm Auto (il existe un autre modèle réf. BT-430220 pour ces 2 calibres).
- Sur les 4 dosserets livrés avec les Glock Gen4 et Gen5, seuls les 2 ne comportant pas de queue de castor sont compatibles avec ce chassis (néanmoins, le chassis lui-même élimine le besoin d'avoir une queue de castor car il assure cette fonction).